Bienvenue sur Camellia Sinensis !

 Camellia Sinensis, c'est la plateforme pour tous les amateurs de thé glacé dans le monde francophone !

Mais keskecékoi ce nom ?

Camera Silens est un super groupe de punk-rock bordelais. Pour les amateurs, voir par exemple la vidéo ci-dessous (attention les yeux, c'est de la TV des années 1980) : 


Pour ceux qui suivent, le nom du blog est bien Camellia Sinensis ; en français, le théier, mais c'est quand même moins high-browed, comme disent nos voisins buveurs de thé brûlant. 
Image 1

Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'essence dont est issu le thé, ce dernier n'étant rien d'autre que des feuilles de Camellia Sinensis séchées au soleil. 

Un blog ? T'es resté bloqué en 2006 ? 

Alors déjà, oui, en plus du thé glacé j'aime toujours Fatal Bazooka, les tamagochi et les Nike Total 90. J'ai d'ailleurs failli réactiver mon SkyBlog, mais on m'a dit dans l'oreillette que c'était un peu has been.
Image 2


Mais Camellia Sinensis est loin de se limiter au présent blog ; la feuille de théier sera aussi présente pour les plus jeunes djeun's d'entre nous sur TikTok, Instagram, Twitter et Spotify ; en fait, tout un environnement sonore, visuel et écrit autour du thé glacé. 

Camellia Sinensis, bien plus que du thé glacé

En plus du thé glacé, la feuille de Camellia Sinensis sert aussi à faire du thé brûlant, du thé tiède, voire même du thé froid. On l'utilise aussi pour fabriquer des huiles essentielles, des parfums, ou bien comme plante d'agrément. 

Ce blog suit la même absence de logique : on y trouvera donc autour des résumés du cours de Laurent Antonczak, ainsi que quelques miscellanées plus ou moins liées au marketing (dame ! il faut bien vivre). 

Sur ce, bonne lecture, bon visionnage, bonne écoute ! 

Sources : 

  • Vidéo : Reportage FR3 Bordeaux, décembre 1985, visible ici
  • Image 1 : "Le théier en 10 points", Maison et travaux (2018), visible ici
  • Image 2 : Page de KillianKiller, Facebook


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Saga Lipton (1993-2020)

Cours de Marketing du 1-12-2022

L'impact du marketing dans la décarbonation de nos économies