Cours de Marketing du 1-12-2022

Pitch : être en marketing, c'est du sport ! 

    Le 1er décembre, c'est le premier jour du calendrier de l'Avent, et c'est aussi le jour où j'ai dû présenter mon petit boniment commercial (pitch en anglais) à mes camarades et néanmoins amis de promotion. Mais QRAC, me direz-vous sans doute d'un air indigné ?

Pour les non-initiés, QRAC signifie Quel Rapport Avec la Choucroute, expression appréciée des professeurs de prépa, par exemple à la lecture d'une dissertation tentant un rapprochement hasardeux entre Hannah Arendt et Frédéric Lordon (beurk, j'en conviens). 

Eh bien, le chocolat, pardi ! En effet, l'idée-clé d'un pitch, c'est d'être court, efficace et complet ; or, un Pitch, c'est l'instrument parfait du goûter court, efficace et complet, et en plus chocolaté ! D'où le titre de cette article ; pour mieux comprendre, vous pouvez watcher la vidéo ci-dessous. 


    Pour présenter mon retour d'expérience sur ce pitch, j'ai choisi le format vidéo plutôt que le texte. J'avais envie de tenter ce nouveau format, et serais donc heureux d'entendre vos retours à ce propos. Sur ce, bon visionnage ! 


Si cela vous intéresse (personne n'est parfait) , vous pouvez également retrouver ma chaîne Illoutioube en suivant ce lien.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Saga Lipton (1993-2020)

L'impact du marketing dans la décarbonation de nos économies